Canal de Marseille : pêche de sauvegarde en vidéo

29-11-2016 - Préserver et valoriser la biodiversité locale compte parmi les engagements pris par la Société Eau de Marseille Métropole.

Opération de pêche dans le canal de Marseille

A ce titre, lors de travaux de vidange et d'entretien de ce canal de plus de 170 km de long, des opérations de pêche permettent de récupérer les poissons au fond de l'ouvrage. Ainsi, des pêches de sauvegarde sont régulièrement organisées dans le canal de Marseille par la Fédération des Bouches-du-Rhône de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique afin de transférer les poissons vers d'autres cours d'eau à repeupler.

L'une des ces opérations a été filmée, cet automne, à Ventabren. 


Lire aussi

Le miel solidaire de Réaltor

14-11-12 - Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

Un site d'eau potable 100% vert

30-12-2016. La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.