Canal de Marseille : pêche de sauvegarde en vidéo

29/11/16

Préserver et valoriser la biodiversité locale compte parmi les engagements pris par la Société Eau de Marseille Métropole.

Opération de pêche dans le canal de Marseille

A ce titre, lors de travaux de vidange et d'entretien de ce canal de plus de 170 km de long, des opérations de pêche permettent de récupérer les poissons au fond de l'ouvrage. Ainsi, des pêches de sauvegarde sont régulièrement organisées dans le canal de Marseille par la Fédération des Bouches-du-Rhône de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique afin de transférer les poissons vers d'autres cours d'eau à repeupler.

L'une des ces opérations a été filmée, cet automne, à Ventabren. 


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.