Un site d'eau potable 100% vert

27/12/16

La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.

Premier site à avoir obtenu la certification EVE, fin novembre, le centre de production d'eau potable de Sainte-Marthe, à Marseille, garantit par ce label la maîtrise de plusieurs critères environnementaux, économiques et sociaux dans dix catégories : paysage, biodiversité, eau, sol, énergie, déchets, matériaux et produits, air, aspects sociaux et humains.

Ce centre est le plus important des 3 sites de traitement d'eau à Marseille. Il fournit de l'eau puisée dans la Durance, via le canal de Marseille, pour 55% des foyers marseillais.

Découvrez le fonctionnement en 3D d'un centre de traitement d'eau.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !