Un site d'eau potable 100% vert

27/12/16

La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.

Premier site à avoir obtenu la certification EVE, fin novembre, le centre de production d'eau potable de Sainte-Marthe, à Marseille, garantit par ce label la maîtrise de plusieurs critères environnementaux, économiques et sociaux dans dix catégories : paysage, biodiversité, eau, sol, énergie, déchets, matériaux et produits, air, aspects sociaux et humains.

Ce centre est le plus important des 3 sites de traitement d'eau à Marseille. Il fournit de l'eau puisée dans la Durance, via le canal de Marseille, pour 55% des foyers marseillais.

Découvrez le fonctionnement en 3D d'un centre de traitement d'eau.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.