Un site d'eau potable 100% vert

27/12/16

La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.

Premier site à avoir obtenu la certification EVE, fin novembre, le centre de production d'eau potable de Sainte-Marthe, à Marseille, garantit par ce label la maîtrise de plusieurs critères environnementaux, économiques et sociaux dans dix catégories : paysage, biodiversité, eau, sol, énergie, déchets, matériaux et produits, air, aspects sociaux et humains.

Ce centre est le plus important des 3 sites de traitement d'eau à Marseille. Il fournit de l'eau puisée dans la Durance, via le canal de Marseille, pour 55% des foyers marseillais.

Découvrez le fonctionnement en 3D d'un centre de traitement d'eau.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.