Un site d'eau potable 100% vert

30-12-2016. La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.

Le Centre de production d'eau potable de Sainte-Marthe à Marseille

Premier site à avoir obtenu la certification EVE, fin novembre, le centre de production d'eau potable de Sainte-Marthe, à Marseille, garantit par ce label la maîtrise de plusieurs critères environnementaux, économiques et sociaux dans dix catégories : paysage, biodiversité, eau, sol, énergie, déchets, matériaux et produits, air, aspects sociaux et humains.

Ce centre est le plus important des 3 sites de traitement d'eau à Marseille. Il fournit de l'eau puisée dans la Durance, via le canal de Marseille, pour 55% des foyers marseillais.

Découvrez le fonctionnement en 3D d'un centre de traitement d'eau.


Lire aussi

Le miel solidaire de Réaltor

14-11-12 - Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

Canal de Marseille : pêche de sauvegarde en vidéo

29-11-2016 - Préserver et valoriser la biodiversité locale compte parmi les engagements pris par la Société Eau de Marseille Métropole.