Canal de Marseille : fin des travaux à la Valentine

24/03/15

 Les opérations de mise en buse entreprises par Marseille Provence Métropole pour sécuriser le canal de Marseille, à La Valentine, ont pris fin vendredi dernier.

Travaux sur le Canal de Marseille

Cette branche aval du canal qui alimente Aubagne, La Ciotat, Cassis, Carpiagne et Carnoux a ainsi été remise en eau pour reconstituer les réserves avant le week-end.

Avant le démarrage de la saison d’arrosage, d’autres travaux de génie civil ont été engagés sur le canal la semaine dernière. Il s’agissait notamment de la reprise de fissures et de travaux de maçonnerie, mais aussi de la réparation d'une fuite sur un tronçon couvert de l'ouvrage, de 1,4 mètre de diamètre, au niveau de La Salette.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !