Canal de Marseille : fin des travaux à la Valentine

24/03/15

 Les opérations de mise en buse entreprises par Marseille Provence Métropole pour sécuriser le canal de Marseille, à La Valentine, ont pris fin vendredi dernier.

Travaux sur le Canal de Marseille

Cette branche aval du canal qui alimente Aubagne, La Ciotat, Cassis, Carpiagne et Carnoux a ainsi été remise en eau pour reconstituer les réserves avant le week-end.

Avant le démarrage de la saison d’arrosage, d’autres travaux de génie civil ont été engagés sur le canal la semaine dernière. Il s’agissait notamment de la reprise de fissures et de travaux de maçonnerie, mais aussi de la réparation d'une fuite sur un tronçon couvert de l'ouvrage, de 1,4 mètre de diamètre, au niveau de La Salette.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.