Canal de Marseille : fin des travaux à la Valentine

24/03/15

 Les opérations de mise en buse entreprises par Marseille Provence Métropole pour sécuriser le canal de Marseille, à La Valentine, ont pris fin vendredi dernier.

Travaux sur le Canal de Marseille

Cette branche aval du canal qui alimente Aubagne, La Ciotat, Cassis, Carpiagne et Carnoux a ainsi été remise en eau pour reconstituer les réserves avant le week-end.

Avant le démarrage de la saison d’arrosage, d’autres travaux de génie civil ont été engagés sur le canal la semaine dernière. Il s’agissait notamment de la reprise de fissures et de travaux de maçonnerie, mais aussi de la réparation d'une fuite sur un tronçon couvert de l'ouvrage, de 1,4 mètre de diamètre, au niveau de La Salette.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.