Casse d'une conduite d'eau potable sur le boulevard Michelet : depuis samedi matin, tout est rentré dans l'ordre

10/04/17

C'est une véritable course contre la montre qui s'est engagée, jeudi matin, au moment où une conduite d'eau potable s'est rompue, devant la concession Renault Michelet, provoquant le soulèvement de la chaussée et le déversement d'un flot continu sur le boulevard Michelet.

Résultat : 300 logements privés d'eau et la circulation coupée complètement puis partiellement sur cet axe principal, entraînant de nombreux embouteillages dans le secteur.

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole et de la Sade ont enchaîné les opérations sans relâche (jour et nuit) avec professionnalisme : manœuvres d'arrêt d'eau, sécurisation de la zone avec les secours, distribution d'eau en bouteilles, remplacement de douze mètres de canalisations et remise en eau dans la nuit de jeudi puis réfection de 400 m² de chaussée toute la journée de vendredi et jusqu'à 4 heures samedi matin.

Dès samedi matin, tout était rentré dans l'ordre et la chaussée remise en état, notamment avant la forte affluence liée au match de rugby Toulon-Toulouse, dimanche après-midi au stade Vélodrome.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.