Circulation difficile dans le secteur du bd Jean Moulin et du bd Baille

25/04/17

En raison de travaux d'urgence sur le réseau d'eau, le secteur Baille/Jean Moulin est à éviter en raison de difficulté de circulation.

En fin de matinée, une conduite d’eau souterraine s’est rompue sous le bd Jean Moulin (13005). La fuite d’eau, peu importante, a provoqué un petit affaissement de la chaussée mais a toutefois nécessité l’intervention des équipes de la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) pour baliser une partie de la voie et la fermer à la circulation avec l’accord des services de la voirie.

Il s’agit d’une des 3 voies de circulation en direction de La Rose, face à l’hôpital de La Timone.

Les deux autres voies de circulation sont ouvertes ainsi que le bd Baille et les 3 voies dans le sens La Rose-Menpenti.

Cette coupure de la circulation est située dans un endroit très passant, au milieu du carrefour reliant le bd Jean Moulin et le bd Baille. C’est pourquoi, le secteur est à éviter jusqu’à la fin de la journée.

En début d’après-midi, la fuite sur la conduite a été localisée et son écoulement sous-terre diminué. Pour éviter des difficultés de circulation plus importantes, les travaux de réparation de la conduite seront exécutés en milieu de soirée vers 21 heures et durant la nuit. Tout devrait rentrer dans l’ordre au petit matin.

L’hôpital de La Timone n’est pas concerné par cet incident. En revanche au démarrage des travaux en fin de soirée, une partie des riverains alentours risquent de subir une coupure d’eau, la SEMM les invite à constituer des réserves en fonction de leurs besoins.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !