Déploiement des nouveaux compteurs d'eau "intelligents"

14/01/18

Un des objectifs prioritaires de la Société Eau de Marseille Métropole est la mise en place de nouveaux compteurs d'eau dotés d'un dispositif de relevé des consommations à distance. Un "compteur intelligent" qui permettra de consulter sa consommation journalière sur internet et de créer ses propres alertes conso par Sms ou par mail dans son espace clients en ligne.

nouveaux compteurs d'eau intelligents

Plus besoin d'être présent : le compteur équipé d'un dispositif de radio-transmission permet de relever les consommations d'eau en temps réel, de maîtriser les dépenses et de constater automatiquement les écarts importants pour traquer les fuites. Ainsi, les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole déploient, depuis le 1er juillet 2015, l'installation de ces nouveaux compteurs d'eau dotés d'un dispositif de relevé des consommations à distance.

Depuis la fin du mois de juin 2017, le déploiement du système de télé-relevé sur chaque compteur est terminé. 193 156 appareils ont été équipés dans 16 communes du territoire Marseille Provence.

Le relevé des compteurs à distance, comment ça marche ? 


Lire aussi

Prévention des risques d'accidents sur les ouvrages du canal de Marseille

A l’approche de la saison estivale, la Société Eau de Marseille Métropole a organisé ce jeudi 3 juin, un exercice de simulation de noyade dans le canal de Marseille, en collaboration avec le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille et la Métropole Aix‐ Marseille Provence.

Nouveau - Un simulateur pour estimer sa consommation d’eau

La Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un outil permettant de calculer et d’estimer votre facture annuelle en quelques clics grâce à notre simulateur en ligne. 

Nettoyage de printemps du bassin de décantation de Sainte-Marthe

Depuis le début du mois, c’est l’effervescence au centre de production d’eau potable de Sainte-Marthe, à Marseille. Les équipes du service Production de la Société Eau de Marseille Métropole procèdent à la vidange des 450 000 m³ d'eau du bassin.