Fortes chaleurs : l'eau du robinet est votre meilleure alliée !

01/08/17

C'est l'été, avec les fortes chaleurs penser à s'hydrater c'est essentiel.
Choisissez l'eau du robinet !

01-08-2017 - Boire : un acte quotidien essentiel pour la santé

Notre corps élimine 2,5 litres d'eau par jour. Si les pertes sont importantes, la sensation de soif ne survient que tardivement. Pour rester en bonne santé, les spécialistes recommandent de boire 1,5 litre d'eau par jour, tout au long de la journée.  

Evitez l’effet diurétique de certaines boissons : thé, café, sodas... ainsi que l’alcool qui favorise la déshydratation. Pensez également à favoriser les aliments les plus riches en eau (fruits, légumes...).

Quels sont les signes de la déshydratation ?

Le premier signe d'alarme reste la sensation de soif  intense ; lorsqu'elle se manifeste, la déshydratation est déjà bien installée. Autres exemples : baisse de concentration, baisse de vigilance, baisse de performance, fatigue, maux de tête ...

L'eau de Marseille : une eau d'excellente qualité

L’eau du robinet  est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés en France. L’eau de Marseille fait l’objet d’une surveillance constante, depuis son origine jusqu'au robinet.

→ Les conseils complets de du Ministère de la santé en cas de fortes chaleurs.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.