Marseille - Casse d'une conduite d'eau potable sur le boulevard Michelet : la SEMM mobilisée

06/04/17

Jeudi, vers 9 heures 30, une  conduite d’eau potable s'est rompue sur le boulevard Michelet, à la hauteur de l'impasse Câprier provoquant un soulèvement de la chaussée sur environ 20 m2.

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) se sont rapidement rendues sur les lieux aux cotés des marins pompiers, de la police et de la Direction de l'eau et de l'assainissement de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Des moyens importants sont mis en place pour effectuer le pompage et procéder à la réparation de la canalisation : une trentaine de collaborateurs de la SEMM et de la SADE pour les travaux, ainsi que six engins de chantier étaient sur place.

 En fin de matinée, environ 300 logements étaient privés d'eau dans la résidence du Square Michelet où une distribution d’eau en bouteilles a été immédiatement organisée. Heureusement, l'eau a été rétablie aux robinets dès 22 heures hier soir

Cette casse a provoqué d'importantes difficultés de circulation sur le secteur. Hier après-midi, le boulevard Michelet était toujours fermé à la circulation entre le stade Vélodrome et le boulevard Ganay. En revanche, la circulation a été rétablie sur les deux contre allées.

Cependant la circulation reste fortement perturbée encore aujourd'hui en direction de Mazargues. 

Douze mètres de canalisation ont été posés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la traversée du boulevard Michelet.

Les travaux de réfection de la chaussée sur 400 m2 ont débuté aujourd'hui et se poursuivront durant toute la nuit pour un rétablissement complet de la circulation programmé samedi matin.

 


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !