Marseille - Saint-Tronc / Ecole maternelle Castel Roc : l’eau potable hors de cause

30-09-16 - Les analyses effectuées par la Société de Eau de Marseille Métropole, hier, jeudi 29 septembre, sur le réseau d’eau potable desservant l’école maternelle de Saint-Tronc (rue André Audoli dans le 10ème arrdt) et aux alentours sont rassurantes et permettent d’affirmer que l’eau potable est hors de cause dans l’intoxication des enfants de l’école Castel Roc à Saint-Tronc. L’eau du robinet est toujours d’excellente qualité et peut être bue sans aucune crainte.

Marseille - Saint-Tronc / Ecole maternelle Castel Roc : l’eau potable hors de cause

La Ville de Marseille a alerté, hier à 19h, le Centre de télégestion de la SEMM afin de réaliser des analyses sur le réseau d’eau de cette école.

Les équipes de la SEMM ont alors procédé à une batterie de prélèvements pour analyses en une dizaine de points : les robinets et les compteurs de tous les lavabos, bâtiments et points d’eau ont fait l’objet de prélèvements.

Dès la fin de soirée, les équipes sur place ont pu affirmer que la présence de chlore résiduel sur l’ensemble des points du réseau indiquait l’absence de pollution bactériologique.

Pendant ce temps, le service d’astreinte du Laboratoire a été mobilisé pour les analyses bactériologiques et chimiques jusqu’à 23h.

A 17 heures, vendredi 30 septembre, les résultats révélés par le Laboratoire, levaient toute suspicion sur la qualité de l’eau potable qui n’a jamais subi de détérioration.

La distribution d’eau potable sur le réseau est assurée normalement. 


Lire aussi

Cassis : attention aux faux employés de la SEMM

15-11-17 : La Société Eau de Marseille Métropole met en garde les habitants de Cassis contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers.

Astuces : les bons réflexes pour économiser l'eau à la maison

Adoptez des gestes simples permettent de réaliser des économies et de préserver la ressource en eau.