Marseille, rue Ferrari : casse d'une canalisation d'eau potable

21/07/15

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole ont été mobilisées jusqu'à 22 heures hier, rue Ferrari à Marseille, pour réalimenter en eau les habitants suite à la casse d'une conduite d'eau.

casse d'une canalisation d'eau potable Marseille SEMM

Lundi 20 juillet en début d'après midi, la casse d'une conduite d'eau potable rue Ferrari a provoqué une fuite importante d'environ 200 litres par seconde s'écoulant dans cette rue du 6eme arrdt de Marseille.

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) sont intervenues en urgence sur les lieux pour stopper la fuite et procéder aux réparations. Des véhicules qui obstruaient la canalisation endommagée ont été enlevés et la sécurisation des réseaux de gaz et d'électricité à proximité effectuée. 

La chaussée s'est enfoncée sur environ 30 mètres carrés. 4 mètres de canalisation ont dû être remplacés et les travaux de terrassement vont se poursuivre toute la journée du 21 juillet.

87 logements ont dû être privés d'eau du robinet le temps des réparations.Une borne fontaine a l'angle de la rue Astruc et de la rue Ferrari a été installée et des packs de bouteilles d'eau distribués aux riverains.

La distribution de l'eau a été rétablie à 22 h.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.