Marseille : rupture d'une canalisation à Saint-Barnabé

09/06/16

Tôt ce matin à 3h15, une importante conduite d’eau potable de 80 cmde diamètre s'est rompue dans le bas du bd Guey, à proximité du bd Gassendi provoquant un soulèvement de la chaussée sur plusieurs mètres.

Rupture d'une canalisation à St Barnabé

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole aussitôt sur place ont pu stopper l'écoulement de l'eau. Aucun des habitants n'a eu à subir de rupture de la distribution.

En revanche, cette casse a provoqué d’importantes difficultés de circulation dans ce carrefour très passant dès 7 heures du matin.

A 12h30, les équipes sur place avaient terminé de procéder à l’évacuation du sable et du remblais qui se sont écoulés sur la chaussée. Le bd Guey a été endommagé sur près de 80 mètres avec parfois des trous de 3 mètres de profondeur.

Le bd Gassendi a été réouvert à la circulation en fin de matinée.

Les travaux de colmatage de la conduite sont en cours sur le Bd Guey, celui-ci restera donc fermé à la circulation sur 250 mètres pour quelques jours.

Autre conséquence de cette fuite d’eau : un poste transformateur avait aussi été inondé, privant d’électricité les habitants du secteur. Les réparations d'ERDF ont permis de rétablir le courant à 11 heures.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.