Marseille : rupture d'une canalisation à Saint-Barnabé

09/06/16

Tôt ce matin à 3h15, une importante conduite d’eau potable de 80 cmde diamètre s'est rompue dans le bas du bd Guey, à proximité du bd Gassendi provoquant un soulèvement de la chaussée sur plusieurs mètres.

Rupture d'une canalisation à St Barnabé

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole aussitôt sur place ont pu stopper l'écoulement de l'eau. Aucun des habitants n'a eu à subir de rupture de la distribution.

En revanche, cette casse a provoqué d’importantes difficultés de circulation dans ce carrefour très passant dès 7 heures du matin.

A 12h30, les équipes sur place avaient terminé de procéder à l’évacuation du sable et du remblais qui se sont écoulés sur la chaussée. Le bd Guey a été endommagé sur près de 80 mètres avec parfois des trous de 3 mètres de profondeur.

Le bd Gassendi a été réouvert à la circulation en fin de matinée.

Les travaux de colmatage de la conduite sont en cours sur le Bd Guey, celui-ci restera donc fermé à la circulation sur 250 mètres pour quelques jours.

Autre conséquence de cette fuite d’eau : un poste transformateur avait aussi été inondé, privant d’électricité les habitants du secteur. Les réparations d'ERDF ont permis de rétablir le courant à 11 heures.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.