Marseille : rupture d'une canalisation à Saint-Barnabé

09-06-2016 - Tôt ce matin à 3h15, une importante conduite d’eau potable de 80 cmde diamètre s'est rompue dans le bas du bd Guey, à proximité du bd Gassendi provoquant un soulèvement de la chaussée sur plusieurs mètres.

Rupture d'une canalisation à St Barnabé

Les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole aussitôt sur place ont pu stopper l'écoulement de l'eau. Aucun des habitants n'a eu à subir de rupture de la distribution.

En revanche, cette casse a provoqué d’importantes difficultés de circulation dans ce carrefour très passant dès 7 heures du matin.

A 12h30, les équipes sur place avaient terminé de procéder à l’évacuation du sable et du remblais qui se sont écoulés sur la chaussée. Le bd Guey a été endommagé sur près de 80 mètres avec parfois des trous de 3 mètres de profondeur.

 ©Eau de Marseille Métropole (2)

Le bd Gassendi a été réouvert à la circulation en fin de matinée.

Les travaux de colmatage de la conduite sont en cours sur le Bd Guey, celui-ci restera donc fermé à la circulation sur 250 mètres pour quelques jours.

Autre conséquence de cette fuite d’eau : un poste transformateur avait aussi été inondé, privant d’électricité les habitants du secteur. Les réparations d'ERDF ont permis de rétablir le courant à 11 heures.


Lire aussi

Cassis : attention aux faux employés de la SEMM

15-11-17 : La Société Eau de Marseille Métropole met en garde les habitants de Cassis contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers.

Astuces : les bons réflexes pour économiser l'eau à la maison

Adoptez des gestes simples permettent de réaliser des économies et de préserver la ressource en eau.