Rupture d'une canalisation d'eau potable

30/06/16

Suite à la rupture d'une conduite d'eau, dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille, la SEMM a dû interrompre la distribution d'eau pour 290 logements aux environs. Les travaux sont en cours.

Casse d'une conduite d'eau avenue David Dellepiane

Jeudi 30 juin au matin, aux alentours de 6h30, une conduite d'eau potable de 30 cm de diamètre s'est rompue dans l'avenue David Dellepiane dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille. La Société Eau de Marseille Métropole s'est aussitôt rendue sur place et a dû couper l'eau pour 290 logements situés à proximité.

La rue, étroite et peu fréquentée a été coupée à la circulation. Une école et une crèche, ont été également privées d'eau au robinet. Des bouteilles d'eau leur ont été livrées.

Les travaux de réparation sont en cours et tout devrait rentrer dans l'ordre vers 14 heures.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.