Rupture d'une canalisation d'eau potable

30/06/16

Suite à la rupture d'une conduite d'eau, dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille, la SEMM a dû interrompre la distribution d'eau pour 290 logements aux environs. Les travaux sont en cours.

Casse d'une conduite d'eau avenue David Dellepiane

Jeudi 30 juin au matin, aux alentours de 6h30, une conduite d'eau potable de 30 cm de diamètre s'est rompue dans l'avenue David Dellepiane dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille. La Société Eau de Marseille Métropole s'est aussitôt rendue sur place et a dû couper l'eau pour 290 logements situés à proximité.

La rue, étroite et peu fréquentée a été coupée à la circulation. Une école et une crèche, ont été également privées d'eau au robinet. Des bouteilles d'eau leur ont été livrées.

Les travaux de réparation sont en cours et tout devrait rentrer dans l'ordre vers 14 heures.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.