Rupture d'une canalisation d'eau potable

30/06/16

Suite à la rupture d'une conduite d'eau, dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille, la SEMM a dû interrompre la distribution d'eau pour 290 logements aux environs. Les travaux sont en cours.

Casse d'une conduite d'eau avenue David Dellepiane

Jeudi 30 juin au matin, aux alentours de 6h30, une conduite d'eau potable de 30 cm de diamètre s'est rompue dans l'avenue David Dellepiane dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille. La Société Eau de Marseille Métropole s'est aussitôt rendue sur place et a dû couper l'eau pour 290 logements situés à proximité.

La rue, étroite et peu fréquentée a été coupée à la circulation. Une école et une crèche, ont été également privées d'eau au robinet. Des bouteilles d'eau leur ont été livrées.

Les travaux de réparation sont en cours et tout devrait rentrer dans l'ordre vers 14 heures.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !