Semaine du développement durable : qualité de l'eau et éco-gestes au programme

02/06/15

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille.

carafe eau de Marseille metropole

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille. Ainsi, à Châteauneuf-les-Martigues, dans le cadre de l'opération « Les rendez-vous Eau fil de l’Eau », et à Marignane, où une journée consacrée à l'environnement se déroulera demain.

Ces deux manifestations compteront notamment sur la présence du Bar à eau mobile, qui sera mis en place cet après-midi à l'espace Léo Lagrange de Châteauneuf-les-Martigues et, demain, sur l'esplanade de la mairie de Marignane.

En plus des séances de dégustation, des animations permettront d'initier le public aux éco-gestes et de promouvoir la qualité de l’eau du robinet.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.