Semaine du développement durable : qualité de l'eau et éco-gestes au programme

02/06/15

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille.

carafe eau de Marseille metropole

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille. Ainsi, à Châteauneuf-les-Martigues, dans le cadre de l'opération « Les rendez-vous Eau fil de l’Eau », et à Marignane, où une journée consacrée à l'environnement se déroulera demain.

Ces deux manifestations compteront notamment sur la présence du Bar à eau mobile, qui sera mis en place cet après-midi à l'espace Léo Lagrange de Châteauneuf-les-Martigues et, demain, sur l'esplanade de la mairie de Marignane.

En plus des séances de dégustation, des animations permettront d'initier le public aux éco-gestes et de promouvoir la qualité de l’eau du robinet.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.