Semaine du développement durable : qualité de l'eau et éco-gestes au programme

02/06/15

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille.

carafe eau de Marseille metropole

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole apporte son concours aux actions de deux communes situées à l'Ouest de Marseille. Ainsi, à Châteauneuf-les-Martigues, dans le cadre de l'opération « Les rendez-vous Eau fil de l’Eau », et à Marignane, où une journée consacrée à l'environnement se déroulera demain.

Ces deux manifestations compteront notamment sur la présence du Bar à eau mobile, qui sera mis en place cet après-midi à l'espace Léo Lagrange de Châteauneuf-les-Martigues et, demain, sur l'esplanade de la mairie de Marignane.

En plus des séances de dégustation, des animations permettront d'initier le public aux éco-gestes et de promouvoir la qualité de l’eau du robinet.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !