Soyez vigilants face aux arnaques et aux faux employés

26/11/18

La Société  Eau de Marseille Métropole met en garde les habitants contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers.

Il arrive que des personnes mal intentionnées se présente à votre domicile, prétextant une fuite sur vos canalisations ou un relevé de votre compteur d'eau. Soyez vigilants et vérifiez toujours l'identité de ces personnes qui parfois se présentent comme des employés de la Société des Eaux.

Votre distributeur d'eau, la société Eau de Marseille Métropole (SEMM) rappelle que ses agents n’ont pas vocation à intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile, si un rendez-vous n’a pas été demandé par les clients.

De plus, les agents de la SEMM sont titulaires d’une carte professionnelle avec photo, qu’ils sont tenus de présenter lors de toute intervention.

La société Eau de Marseille Métropole recommande donc une grande vigilance vis-à-vis de ces faux employés.

En cas de doute ou pour toute information, son Centre Service Clients, « La Passerelle », peut être joint au numéro de téléphone suivant :


Lire aussi

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Du miel en faveur des Restos du Coeur

Dans le cadre de sa démarche globale en faveur de la biodiversité, Eau de Marseille Métropole a mis en place plusieurs initiatives pour soutenir le développement de la filière apicole provençale dont la création d’une miellerie collective et l'installation de 120 ruches.