A l'école pour la Journée Mondiale de l'Eau

22/03/16

A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le 22 mars, deux collaborateurs de la société Eau de Marseille Métropole sont allés à la rencontre d'une soixantaine d'élèves de l'école primaire Athéna, à Château-Gombert.

L'occasion de rappeler les enjeux de cette Journée à l'échelle mondiale, c'est-à-dire sensibiliser le public à une nécessaire préservation de l'eau en favorisant son accès au plus grand nombre.

Différents supports pédagogiques ont été conçus dans cette perspective. Certains ont été distribués à chaque élève de ces deux classes de CM1 et CM2, avant d'aborder la thématique de cette édition 2016 consacrée à "L'eau et l'emploi". Concrètement, il s'agissait de leur dévoiler le parcours de l'eau jusqu'à leur robinet, avec tout l'éventail des métiers qu'il recèle - depuis l'adduction jusqu'à l'assainissement, en passant par le traitement et la distribution. 

A l'appui, le film "Découvre l'eau de ta ville" a ensuite été projeté afin d'illustrer avec humour chacune de ces étapes au fil de l'eau. L'opportunité de revenir, après la diffusion, sur les moments-clés de ce court-métrage pour rappeler une dernière fois les messages essentiels auprès des enfants.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.