A l'école pour la Journée Mondiale de l'Eau

22/03/16

A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le 22 mars, deux collaborateurs de la société Eau de Marseille Métropole sont allés à la rencontre d'une soixantaine d'élèves de l'école primaire Athéna, à Château-Gombert.

L'occasion de rappeler les enjeux de cette Journée à l'échelle mondiale, c'est-à-dire sensibiliser le public à une nécessaire préservation de l'eau en favorisant son accès au plus grand nombre.

Différents supports pédagogiques ont été conçus dans cette perspective. Certains ont été distribués à chaque élève de ces deux classes de CM1 et CM2, avant d'aborder la thématique de cette édition 2016 consacrée à "L'eau et l'emploi". Concrètement, il s'agissait de leur dévoiler le parcours de l'eau jusqu'à leur robinet, avec tout l'éventail des métiers qu'il recèle - depuis l'adduction jusqu'à l'assainissement, en passant par le traitement et la distribution. 

A l'appui, le film "Découvre l'eau de ta ville" a ensuite été projeté afin d'illustrer avec humour chacune de ces étapes au fil de l'eau. L'opportunité de revenir, après la diffusion, sur les moments-clés de ce court-métrage pour rappeler une dernière fois les messages essentiels auprès des enfants.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !