Animation "Bar à eau" aux Nauticales de La Ciotat

27/03/15

La journée Mondiale de l'eau 2015 a pour objectif d'attirer l'attention sur une gestion durable des ressources.

Bar à eau

A cette occasion, le vendredi 20 mars, la Société Eau de Marseille Métropole a tenu un Bar à eau, à proximité du stand de Marseille Provence Métropole, sur le salon des Nauticales de La Ciotat.

Des séances à l'aveugle de dégustation d'eaux - minérale, de source et du robinet, ont été proposées aux visiteurs.

En lien avec la thématique "Eau et développement durable" de la journée mondiale de l'eau, il s'agissait de mobiliser autour des vertus écologiques de l'eau du robinet (l'eau en bouteille, c'est 140.000 tonnes de déchets par an en France).

 L’eau de La Ciotat 

Le canal de Marseille prend sa source dans le canal Edf à Saint-Estève Janson. Il charrie l’eau de la Durance durant près de 200 km de La Roque d’Anthéron jusqu’à la Ciotat. L’eau est ensuite traitée dans le centre de production d’eau potable de la Ciotat. Distribué dans 191km de conduite d’eau, elle est ensuite dépolluée à la station d’épuration de la ville. Un cycle de l’eau qui préserve la ressource et respecte le milieu naturel.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !