C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

09/02/18

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

La 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation, organisée par la Société Eau de Marseille Métropole en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille Provence vient d'être lancée, avec la participation cette année de Marseille Innovation, œuvrant pour l'accompagnement des starts-up du territoire métropolitain.

Le coup d'envoi de ce concours biennal a été donné  par la mise en ligne de son règlement et du formulaire de candidature.

Rendez-vous sur le site Trophée Eau Métropole Innovation pour candidater. Vous avez jusqu'au 11 mars 2018 à minuit.

Dans ce cadre, la Société Eau de Marseille Métropole encourage l’entrepreneuriat et soutient les «jeunes pousses» proposant des projets innovants dans les domaines de l'eau et de l'environnement, qu’elles soient à la recherche de financement et/ou de visibilité. Les thèmes privilégiés par cette nouvelle édition concernent les solutions technologiques et digitales destinées aux services publics de distribution d’eau, les systèmes d'économiseur d’eau et/ou les objets et systèmes connectés à usage domestique


Lire aussi

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Du miel en faveur des Restos du Coeur

Dans le cadre de sa démarche globale en faveur de la biodiversité, Eau de Marseille Métropole a mis en place plusieurs initiatives pour soutenir le développement de la filière apicole provençale dont la création d’une miellerie collective et l'installation de 120 ruches. 

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.