C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

09/02/18

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

La 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation, organisée par la Société Eau de Marseille Métropole en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille Provence vient d'être lancée, avec la participation cette année de Marseille Innovation, œuvrant pour l'accompagnement des starts-up du territoire métropolitain.

Le coup d'envoi de ce concours biennal a été donné  par la mise en ligne de son règlement et du formulaire de candidature.

Rendez-vous sur le site Trophée Eau Métropole Innovation pour candidater. Vous avez jusqu'au 11 mars 2018 à minuit.

Dans ce cadre, la Société Eau de Marseille Métropole encourage l’entrepreneuriat et soutient les «jeunes pousses» proposant des projets innovants dans les domaines de l'eau et de l'environnement, qu’elles soient à la recherche de financement et/ou de visibilité. Les thèmes privilégiés par cette nouvelle édition concernent les solutions technologiques et digitales destinées aux services publics de distribution d’eau, les systèmes d'économiseur d’eau et/ou les objets et systèmes connectés à usage domestique


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !