Foire Internationale de Marseille 2017 : les super héros de l'eau !

22/09/17

La Société Eau de Marseille Métropole sera une nouvelle fois présente à la Foire Internationale de Marseille 2017 sur la thématique "La Fantastic". Au programme : super héros, fées, princes, mangas et mondes imaginaires viendront rythmer ces 11 jours de foire.

L'eau de Marseille à la Foire Internationale 2017

Du 22 septembre au 2 octobre, nous vous attendons nombreux au Parc Chanot sur notre stand situé Esplanade 1 ( près du Hall 1). 

Le Bar à eau vous propose des dégustations d’eaux « à l’aveugle ». A vous de reconnaître et distinguer l’eau de source, l’eau minérale et l’eau du robinet. Des fontaines sont également mises à disposition pour rafraîchir les visiteurs avec de l’eau plate ou gazeuse. Et, chaque jour, 10 carafes « L’eau de ma ville » sont à gagner par tirage au sort

Des bornes interactives sont également installées pour tester vos connaissances sur l’eau à travers une série de mini-jeux :

  • « Rapid’eau » mettra à l’épreuve vos connaissances sur les métiers de l’eau : soyez le plus rapide pour réparer les fuites, économiser l’eau, contrôler sa qualité…
  • « Ravit’eau » sollicitera vos connaissances en matière de sport et d’hydratation. Cumulez des points et défiez vos adversaires !

Lire aussi

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Du miel en faveur des Restos du Coeur

Dans le cadre de sa démarche globale en faveur de la biodiversité, Eau de Marseille Métropole a mis en place plusieurs initiatives pour soutenir le développement de la filière apicole provençale dont la création d’une miellerie collective et l'installation de 120 ruches.