Foire Internationale : semaine mouvementée avant la ''Nocturne'' ce soir

29/09/17

29-09-17 / Une semaine après le coup d'envoi de la Foire de Marseille, la fréquentation du public reste stable avec des pics atteignant des records.

cosplayers foire de marseille

Samedi dernier le sand Eau de Marseille Métropole à distribués plus de 3000 gobelets, soit le triple de la consommation moyenne, à l'occasion de la première Nocturne. Mardi, on a enregistré une affluence équivalente lors de la ''Journée des femmes'' offrant la gratuité au public féminin.

La journée de mercredi a été largement marquée par l'animation des ''Cosplayers'' (visiteurs costumés), avec une présence plus importante de jeunes qui ont véritablement pris d'assaut le stand des Eaux de Marseille vers les bornes de jeux Ravit'eau et Rapid'eau.

Ce soir, à l'occasion de la dernière Nocturne, plusieurs responsables de la Société Eau de Marseille Métropole et de la Métropole Aix-Marseille-Provence recevront, dès 18 heures, une délégation de Comités d'intérêt de quartiers sur le thème de l'usage de l'eau sur la voie publique (boîtes de lavage, bornes monétiques, Valis'Eau).


Lire aussi

Journées du Patrimoine 2018 : succès au rendez-vous

La Société Eau de Marseille Métropole a ouvert au public 3 sites d'exploitation pour les Journées du Patrimoine, l'occasion de découvrir le cycle de l’eau.

Les Journées du Patrimoine pour découvrir le cycle de l'eau

Partez à la découverte du cycle de l'eau !  3 sites d'exploitation habituellement inaccessibles au public seront ouverts le samedi 15 septembre. Un événement Eau de Marseille Métropole, en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. Inscrivez-vous dès à présent.

Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

La société Eau de Marseille Métropole conduit des actions de prévention auprès des acteurs sociaux pour apprendre les bons gestes pour économiser sur sa facture d'eau.