Franc succès pour les Journées du patrimoine ce week-end

19/09/16

Pour cette nouvelle édition des Journées du patrimoine, la Société des Eau de Marseille Métropole a ouvert les portes de trois sites d'exploitation au public.
Petits et grands se sont déplacés en nombre pour s'informer et découvrir les secrets du traitement de l'eau.

station d'épuration des eaux usées de La Ciotat

Au total, 143 visiteurs sont allés à la rencontre des experts de l'eau qui gèrent les 3 sites d'exploitation de l'eau ouverts à cette occasion :

Sur le bassin de décantation de Saint-Christophe situé à La Roque d'Antheron, quatre exploitants ont accueilli, durant toute la journée de ce samedi 17 septembre 2016, les 90 visiteurs ravis de découvrir le système de fonctionnement et l'imposante structure de ce centre :

  • 20 hectares de superficie
  • 2.300 mètres de périmètre
  • 8,5 à 20,5 mètres de profondeur en son point le plus bas. 

Le bassin de Saint-Christophe endosse un rôle essentiel dans la sécurité de l’alimentation auprès des communes que le canal de Marseille dessert.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !