Innover pour détecter les micro-fuites

04/07/16

Le Trophée Eau Métropole Innovation a été décerné à Alex Gaspar pour son nouvel outil, totalement unique, adapté, fiable et précis, qui teste l'étanchéité des installations d'eau.

Le tracker wl21 aide, particuliers comme professionnels, à rechercher le tronçon fuyard. C’est l’appareil indispensable de toute profession confrontée à la fuite d’eau et aux dégâts des eaux. Le 4 juillet au matin, Alex Gaspar, son inventeur, a été désigné lauréat du Trophée Eau Métropole Innovation, et cela en présence de Loïc FAUCHON, Pdg de la Société des Eaux de Marseille, Jean-Marc MERTZ, Directeur général adjoint Eau et domaine public du Conseil de Territoire Marseille-Provence et Carine ROGER, Vice-Présidente du Conseil de Territoire Marseille-Provence.

→ Lire le dossier de presse


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.