Innover pour détecter les micro-fuites

04/07/16

Le Trophée Eau Métropole Innovation a été décerné à Alex Gaspar pour son nouvel outil, totalement unique, adapté, fiable et précis, qui teste l'étanchéité des installations d'eau.

Le tracker wl21 aide, particuliers comme professionnels, à rechercher le tronçon fuyard. C’est l’appareil indispensable de toute profession confrontée à la fuite d’eau et aux dégâts des eaux. Le 4 juillet au matin, Alex Gaspar, son inventeur, a été désigné lauréat du Trophée Eau Métropole Innovation, et cela en présence de Loïc FAUCHON, Pdg de la Société des Eaux de Marseille, Jean-Marc MERTZ, Directeur général adjoint Eau et domaine public du Conseil de Territoire Marseille-Provence et Carine ROGER, Vice-Présidente du Conseil de Territoire Marseille-Provence.

→ Lire le dossier de presse


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.