Innover pour détecter les micro-fuites

04/07/16

Le Trophée Eau Métropole Innovation a été décerné à Alex Gaspar pour son nouvel outil, totalement unique, adapté, fiable et précis, qui teste l'étanchéité des installations d'eau.

Le tracker wl21 aide, particuliers comme professionnels, à rechercher le tronçon fuyard. C’est l’appareil indispensable de toute profession confrontée à la fuite d’eau et aux dégâts des eaux. Le 4 juillet au matin, Alex Gaspar, son inventeur, a été désigné lauréat du Trophée Eau Métropole Innovation, et cela en présence de Loïc FAUCHON, Pdg de la Société des Eaux de Marseille, Jean-Marc MERTZ, Directeur général adjoint Eau et domaine public du Conseil de Territoire Marseille-Provence et Carine ROGER, Vice-Présidente du Conseil de Territoire Marseille-Provence.

→ Lire le dossier de presse


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !