Journée Mondiale de l'Eau sous le signe de la proximité

29/03/17

Plus de 150 visiteurs, dont une centaine de scolaires, ont participé aux ateliers ludiques organisés par la Société Eau de Marseille Métropole à l'occasion de la Journée Mondiale de l’eau à la Maison pour tous de Bonneveine, dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Journée mondiale de l'eau 2017

Au travers de trois ateliers, les équipes du service Solidarité et de la Communication ont mis l'accent sur la pédagogie et la proximité, avec une sensibilisation aux qualités de l'eau du robinet autour du «Bar à eau», un quiz sur les économies d'eau et l'hydratation au quotidien, ainsi que l'animation-phare, la «maison des éco-gestes», qui a remporté un vif succès auprès des plus jeunes. Des dépliants, des éco-cups et des kits pour les économies d'eau ont été distribués aux participants à cette journée.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.