Journées du Patrimoine 2017 : succès au rendez-vous

18-09-2017 - La Société Eau de Marseille Métropole a ouvert au public 3 sites d'exploitation pour les Journées du Patrimoine, l'occasion de découvrir les secrets du traitement de l'eau.

Journées du Patrimoine 2017 : succès au rendez-vous

Cette 34ème édition des Journées du Patrimoine 2017 a séduit au total 150 visiteurs sur les sites d'exploitation de la Société Eau de Marseille Métropole : le bassin de décantation de Saint-Christophe, la station d'épuration de La Ciotat et la station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues

Ce samedi 16 septembre, sur le bassin de décantation de Saint-Christophe situé à La Roque d'Anthéron, trois exploitants ont accueilli 90 visiteurs ravis de découvrir le système de fonctionnement et l'imposante structure de 20 hectares de superficie. Le bassin de Saint-Christophe joue un rôle essentiel dans l’alimentation en eau des communes desservies par le canal de Marseille.

Les visiteurs ont également pu bénéficier d'un parcours pédagogique installé sur les berges de l'ouvrage. Des panneaux et des pupitres éducatifs mobiles ont été posés aux abords du décanteur afin de présenter la riche biodiversité locale et le fonctionnement du bassin.

_U7B9292-5

Lire aussi

Devenez ambassadeur du Marseille-Cassis et tentez de gagner votre dossard pour l'édition 2018

Plus que 8 jours avant Marseille-Cassis 2017 ! Cette année la Société Eau de Marseille Métropole propose à chaque participant de devenir ambassadeur d'une démarche 100 % développement durable.

Marseille-Cassis 2017 : engagez-vous pour une course éco-responsable !

02-10-2017 - Partenaire officiel de Marseille-Cassis depuis 2004, Eau de Marseille Métropole donne le top départ d'une course à objectif 100 % développement durable. Rejoignez-nous dans le mouvement et gagnez votre gourde-ceinture.