Journées du Patrimoine 2017 : succès au rendez-vous

18/09/17

La Société Eau de Marseille Métropole a ouvert au public 3 sites d'exploitation pour les Journées du Patrimoine, l'occasion de découvrir les secrets du traitement de l'eau.

Cette 34ème édition des Journées du Patrimoine 2017 a séduit au total 150 visiteurs sur les sites d'exploitation de la Société Eau de Marseille Métropole : le bassin de décantation de Saint-Christophe, la station d'épuration de La Ciotat et la station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues

Ce samedi 16 septembre, sur le bassin de décantation de Saint-Christophe situé à La Roque d'Anthéron, trois exploitants ont accueilli 90 visiteurs ravis de découvrir le système de fonctionnement et l'imposante structure de 20 hectares de superficie. Le bassin de Saint-Christophe joue un rôle essentiel dans l’alimentation en eau des communes desservies par le canal de Marseille.

Les visiteurs ont également pu bénéficier d'un parcours pédagogique installé sur les berges de l'ouvrage. Des panneaux et des pupitres éducatifs mobiles ont été posés aux abords du décanteur afin de présenter la riche biodiversité locale et le fonctionnement du bassin.


Lire aussi

Agence Canebière : une borne interactive au service des clients

Une borne tactile et interactive est désormais à la disposition du public à notre agence située au 1 La Canebière à Marseille. 

La SEMM au rendez-vous des Journées nationales de Diététique et de Nutrition

La Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) a participé à nouveau aux Journées nationales de Diététique et de Nutrition organisées à l’hôpital de La Timone, à Marseille, du 9 au 11 avril.

Centre de traitement d'eau potable : les pompes en renouvellement

L'entretien et le renouvellement du patrimoine hydraulique constitue une priorité pour la Société Eau de Marseille Métropole.