Journées du Patrimoine : les inscriptions sont closes

06/09/17

La Société Eau de Marseille Métropole, en partenariat avec Aix-Marseille Provence, vous propose de découvrir l'univers du traitement de l'eau à travers trois sites ouverts aux visites le samedi 16 septembre.

Affiche des Journées du Patrimoine organisées par la SEMM

Guidés par les spécialistes et exploitants qui y travaillent au quotidien, les visiteurs pourront accéder à des lieux habituellement fermés au public.

Rendez‐vous le samedi 16 septembre, pour découvrir 3 sites d'exploitation ouverts exceptionnellement au public : 

→ Visite de la station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues*

La station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues est dotée d’une filière de traitement biologique très performante pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

→ Visite de la station d'épuration de la Ciotat *

Construite au cœur de la ville, la station d'épuration de La Ciotat est dotée d’une filière de traitement physico-chimique et biologique pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

→ Visite du bassin de décantation de Saint-Christophe *

Situé dans un vallon naturel, entre les communes de Rognes et de la Roque d’Anthéron, le bassin de décantation d'eau brute de Saint-Christophe représente le premier ouvrage de traitement sur le parcours du canal de Marseille.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

Visites déconseillées aux enfants de moins de 10 ans, nombre de places limité.


Lire aussi

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Du miel en faveur des Restos du Coeur

Dans le cadre de sa démarche globale en faveur de la biodiversité, Eau de Marseille Métropole a mis en place plusieurs initiatives pour soutenir le développement de la filière apicole provençale dont la création d’une miellerie collective et l'installation de 120 ruches.