Journées du Patrimoine : les inscriptions sont closes

06/09/17

La Société Eau de Marseille Métropole, en partenariat avec Aix-Marseille Provence, vous propose de découvrir l'univers du traitement de l'eau à travers trois sites ouverts aux visites le samedi 16 septembre.

Affiche des Journées du Patrimoine organisées par la SEMM

Guidés par les spécialistes et exploitants qui y travaillent au quotidien, les visiteurs pourront accéder à des lieux habituellement fermés au public.

Rendez‐vous le samedi 16 septembre, pour découvrir 3 sites d'exploitation ouverts exceptionnellement au public : 

→ Visite de la station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues*

La station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues est dotée d’une filière de traitement biologique très performante pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

→ Visite de la station d'épuration de la Ciotat *

Construite au cœur de la ville, la station d'épuration de La Ciotat est dotée d’une filière de traitement physico-chimique et biologique pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

→ Visite du bassin de décantation de Saint-Christophe *

Situé dans un vallon naturel, entre les communes de Rognes et de la Roque d’Anthéron, le bassin de décantation d'eau brute de Saint-Christophe représente le premier ouvrage de traitement sur le parcours du canal de Marseille.

* Les inscriptions sont closes pour ce site

Visites déconseillées aux enfants de moins de 10 ans, nombre de places limité.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !