Journées européennes du Patrimoine : les visites affichent complet

13/09/16

Les inscriptions sont closes pour visiter les 3 centres d'exploitation, exceptionnellement ouverts au public, le samedi 17 septembre 2016.

→ Visite de la station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues

Le nombre maximum de participants est atteint. Les inscriptions pour ce site sont closes.

La station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues est dotée d’une filière de traitement biologique très performante pour assurer la protection de l’Etang de Berre où les eaux épurées sont rejetées.

→ Visite de la station d'épuration de la Ciotat 

Le nombre maximum de participants est atteint. Les inscriptions pour ce site sont closes.

Construite au cœur de la ville, la station d'épuration de La Ciotat est dotée d’une filière de traitement physico-chimique et biologique pour assurer la protection de la Méditerranée, de sa faune et de sa flore.

→ Visite du bassin de décantation de Saint-Christophe

Le nombre maximum de participants est atteint. Les inscriptions pour ce site sont closes.

Situé dans un vallon naturel, entre les communes de Rognes et de la Roque d’Anthéron, le bassin de décantation d'eau brute de Saint-Christophe représente le premier ouvrage de traitement sur le parcours du canal de Marseille.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.