L'eau de Marseille s'est invitée au Tour de France

21/07/17

Pour ce beau rendez-vous populaire, l'hydratation du public en cette période de forte chaleur a été assurée par la Société Eau de Métropole, devant les plages du Prado.

Samedi 22 juillet, lors de la 20ème et avant-dernière étape du mythique Tour de France, Marseille Capitale du Sport 2017 a été sous les projecteurs des chaînes de télévision du monde entier. Les organisateurs ont réussi l'exploit d'organiser une boucle contre-la-montre de plus de 22 kilomètres au départ du stade Vélodrome, le long des sites les plus emblématiques de la cité phocéenne dont la Corniche, le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde. 

A cette occasion, la SEMM a assuré la distribution d'eau au public sur 3 postes de secours stratégiques - Train de Sables, Prado Sud et Poste Huveaune - avec deux rampes de robinets par point de ravitaillement, ainsi qu'une fontaine à boire sur la Promenade Georges Pompidou. 


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !