La Ciotat : une Valis'eau en point d'eau temporaire

05-12-2016 - Pour les besoins du tournage d'un film, une société de production a sollicité la Société Eau de Marseille Métropole afin d'obtenir un branchement d'eau sur le port de La Ciotat. Cette opération a été nécessaire pour la création d'effets spéciaux de pluie.

Une Valis'eau

Cette Valis'eau permet de tester un nouveau dispositif de fourniture d'eau temporaire. Elle a été installée mercredi dernier, sur le port de la Ciotat, Quai Mitterrand, par les techniciens de l'agence de La Ciotat. 

Plusieurs solutions existent, suivant les besoins, pour comptabiliser (et facturer) une consommation temporaire d'eau sur le réseau et éviter ainsi les branchements illicites : les branchements "chantier", les bornes de puisage monétiques et les «Valis'eau». Equipées d'un compteur, d'un clapet anti-retour, d'un télé-transmetteur et d'une balise GPS pour leur géolocalisation, les Valis'eau peuvent être raccordées à des poteaux incendies ou des boîtes de lavage. 


Lire aussi

#CoureurEcoResponsable #MarseilleCassis

Venez chercher votre ceinture-gourde sur le Village Partenaire du Parc Chanot le 27 et 28 octobre. La Société Eau de Marseille Métropole propose à chaque participant de devenir ambassadeur d'une démarche 100 % développement durable.

Bravo à nos coureurs éco-responsables !

Résultat du concours photos sur Instagram : 13 coureurs remportent un dossard pour l'édition 2018 du Marseille-Cassis