La Ciotat : une Valis'eau en point d'eau temporaire

05/12/16

Pour les besoins du tournage d'un film, une société de production a sollicité la Société Eau de Marseille Métropole afin d'obtenir un branchement d'eau sur le port de La Ciotat. Cette opération a été nécessaire pour la création d'effets spéciaux de pluie.

Une Valis'eau

Cette Valis'eau permet de tester un nouveau dispositif de fourniture d'eau temporaire. Elle a été installée mercredi dernier, sur le port de la Ciotat, Quai Mitterrand, par les techniciens de l'agence de La Ciotat. 

Plusieurs solutions existent, suivant les besoins, pour comptabiliser (et facturer) une consommation temporaire d'eau sur le réseau et éviter ainsi les branchements illicites : les branchements "chantier", les bornes de puisage monétiques et les «Valis'eau». Equipées d'un compteur, d'un clapet anti-retour, d'un télé-transmetteur et d'une balise GPS pour leur géolocalisation, les Valis'eau peuvent être raccordées à des poteaux incendies ou des boîtes de lavage. 


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.