La Journée Mondiale de l'Eau sensibilise à une gestion durable des ressources

15/03/17

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, le 22 mars prochain, la société Eau de Marseille Métropole (SEMM) tiendra un bar à eau et organisera des ateliers de sensibilisation à l’économie de l’eau, à la Maison pour tous de Bonneveine.

La Journée Mondiale de l'Eau sensibilise à une gestion durable des ressources

La Société Eau de Marseille Métropole profite de la Journée Mondiale de l'Eau pour accentuer sa démarche de sensibilisation aux économies d’eau auprès du jeune public et lui rappeler pourquoi et comment préserver cette ressource si précieuse et indispensable à la vie. Pendant cette journée, les enfants du Centre aéré et ceux de l’école du Lapin Blanc se relaieront sur les différents stands tenus par la SEMM. Une centaine d’enfants sont attendus.

Sur la grande maison de l’eau, les enfants devront positionner des magnets pour apprendre les éco-gestes indispensables pour préserver l’eau. Puis autour du Bar à Eau, ils pourront déguster différentes eaux à l’aveugle pour apprendre à distinguer une eau minérale d’une eau de source et de l’eau du robinet.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.