La Journée Mondiale de l'Eau sensibilise les enfants

11/03/16

Le 22 mars est consacrée Journée Mondiale de l'Eau et à cette occasion la société Eau de Marseille Métropole (SEMM) se déplace dans les écoles pour sensibiliser le jeune public à la préservation de cette ressource vitale.

L'eau est indispensable à la vie, l'eau est de plus en plus rare, voici deux constats qu'il est bon de rappeler aux enfants. La SEMM profite de la Journée Mondiale de l'Eau pour accentuer sa démarche auprès du jeune public et lui rappeler pourquoi et comment préserver l'eau. Pendant cette journée, une centaine d'enfants vont recevoir la visite de collaborateurs de la SEMM. Ces derniers se déplaceront au sein même de leurs écoles afin de venir leurs exposer les biens faits de l'eau, la nécessité de boire de l'eau mais aussi celle d'en prendre soin.

Pour une bonne hydratation, il faut boire 1.5 litre d'eau par jour. Utilisée pour se désaltérer ou se laver, l'eau trouve aussi des usages dans tous les domaines d'activité humaine. Depuis des milliards d'années nous nous partageons la même eau, elle circule entre ciel et terre en circuit fermé et pourtant elle se raréfie. La première explication réside dans le fait que la population mondiale ne fait que croitre. La seconde tient au fiat que la vie moderne est de plus en plus consommatrice d'eau. On parle d'eau "virtuelle" pour celle qui sert à produire les aliments ou à fabriquer des objets et qui ne se voit pas. 8 000 litres d'eau sont nécessaires à la fabrication d'une paire de chaussures par exemple. 

Plus de précisions pour les éco-gestes


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.