Les Journées du Patrimoine pour découvrir le cycle de l'eau

23/08/18

Partez à la découverte du cycle de l'eau !  3 sites d'exploitation habituellement inaccessibles au public seront ouverts le samedi 15 septembre. Un événement Eau de Marseille Métropole, en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. Inscrivez-vous dès à présent.

→ A Châteauneuf-les-Martigues, visite de la station d'épuration 

La station d'épuration de Châteauneuf-les-Martigues est dotée d'une filière de traitement biologique très performante pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

 → A La Ciotat, visite de la station d'épuration / COMPLET

Construite au cœur de la ville, la station d'épuration de La Ciotat est dotée d'un filière de traitement physico-chimique et biologique pour assurer le traitement et la dépollution des eaux usées.

→ A La Roque d'Anthéron, visite du bassin de décantation de Saint-Christophe  / COMPLET

Situé dans un vallon naturel, entre les communes de Rognes et de la Roque d'Anthéron, ce bassin de décantation  d'eau brute représente le premier ouvrage de traitement sur le parcours du canal de Marseille. 

 
Visites déconseillées aux enfants de moins de 10 ans, nombre de places limité.


Lire aussi

Je bois l’eau du robinet, je protège ma planète !

A l'occasion de la Semaine européenne du développement durable qui a lieu du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) proposera son « bar à eau » et des ateliers autour de l’eau du robinet, dans plusieurs communes de la région.  

Espace Clients : vos services en ligne

Votre Espace Client en ligne vous permet d’effectuer les démarches pour gérer votre contrat d’abonnement, régler vos factures ou surveiller votre consommation sur internet, via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Nettoyage de printemps du bassin de décantation de Sainte-Marthe

Le bassin de décantation du centre de production d’eau potable de Sainte‐Marthe est désormais vide de ses 450.000 m³ d'eau.