Marseille-Cassis 2016 : les Eaux de Marseille dans la course

31/10/16

Ce dimanche, plus d'une centaine de salariés ont défendu les couleurs du Groupe des Eaux de Marseille lors du traditionnel Marseille Cassis.

A commencer par les 15 collaborateurs qui ont distribué, dès 7h30, plusieurs milliers de gobelets d’eau sur l'Esplanade Ganay, face au palais des Sports.

Quant au parcours, du stade Vélodrome au port de Cassis en passant par la Gineste, le ravitaillement a été de nouveau assuré par 140.000 bouteilles de 33 cl réparties en 4 points signalés par les totems "Eau de Marseille Métropole".

La boucle a été bouclée dès lors que les équipes de Bronzo ont terminé la collecte des recyclables - bouteilles, cartons, palettes, etc -, cette année sur la totalité du parcours (ville de Cassis comprise pour les déchets recyclables). 


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.