Marseille-Cassis 2017 : engagez-vous pour une course éco-responsable !

12/10/17

Partenaire officiel de Marseille-Cassis depuis 2004, la Société Eau de Marseille Métropole donne le top départ d'une course à objectif 100 % développement durable. Rejoignez-nous dans le mouvement et gagnez votre gourde-ceinture.

Marseille-cassis opération gourde

Assurer l'hydratation des participants de cette épreuve mythique demeure une priorité. Mais la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) entend aller plus loin en initiant une démarche éco-responsable collective. Objectif : réduire au maximum le volume de déchets plastiques sur les ravitaillements, en privilégiant le remplissage de gourdes ou de Camelbak® avec de l'eau du robinet

Devenez ambassadeur puis courez avec la gourde d'Eau de Marseille

La SEMM propose à chaque participant du Marseille-Cassis 2017 de devenir ambassadeur de cette démarche et de remporter une gourde-ceinture pour être un sportif éco-responsable le jour de la course.

2000 ceinture-gourdes ont été fabriquées pour l’occasion. Pour en disposer, le coureur doit signer une charte d'engagement "coureur éco-responsable".

Il s’agit d’amorcer le mouvement pour entraîner de plus en plus de coureurs dans son sillage et faire de Marseille-Cassis, à terme, l'une des premières courses ''100 % zéro déchet''. 

Pour promouvoir cette démarche sur les réseaux sociaux, chaque ambassadeur devra relayer les messages #coureurecoresponsable et #MarseilleCassis

Gagnez votre dossard pour l'édition 2018

L’ensemble des ambassadeurs aura l’opportunité de gagner l’un des dix dossards de l’édition 2018 mis en jeu à travers un concours-photos proposé sur Instagram par la Sco Sainte-Marguerite, organisatrice de l'épreuve. Les modalités de ce jeu-concours sont détaillées sur 
www.marseille-cassis.com/fr/autour-course/reseaux-sociaux


Lire aussi

Journées du Patrimoine 2018 : succès au rendez-vous

La Société Eau de Marseille Métropole a ouvert au public 3 sites d'exploitation pour les Journées du Patrimoine, l'occasion de découvrir le cycle de l’eau.

Les Journées du Patrimoine pour découvrir le cycle de l'eau

Partez à la découverte du cycle de l'eau !  3 sites d'exploitation habituellement inaccessibles au public seront ouverts le samedi 15 septembre. Un événement Eau de Marseille Métropole, en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. Inscrivez-vous dès à présent.

Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

La société Eau de Marseille Métropole conduit des actions de prévention auprès des acteurs sociaux pour apprendre les bons gestes pour économiser sur sa facture d'eau.