Mobilisation pour la semaine du Développement Durable

02/06/16

La Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) participe activement à la semaine du développement durable en proposant différentes animations afin de sensibiliser chacun aux enjeux planétaires de la préservation de l’eau.

Des mini-conférences à destination du personnel hospitalier d’Allauch ont été données dans les murs de l’hôpital de la ville. Un bar à eau a été installé à Marignane ainsi qu’à Châteauneuf-les-Martigues pour des dégustations durant toute une journée ; et pour la 14ème année l’opération Calanques Propres rassemblera samedi 4 juin près de 500 volontaires pour ramasser un maximum de déchets sur six lieux d'intervention à proximité de la commune d’Ensuès-la-Redonne.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.