Mobilisation pour la semaine du Développement Durable

02/06/16

La Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) participe activement à la semaine du développement durable en proposant différentes animations afin de sensibiliser chacun aux enjeux planétaires de la préservation de l’eau.

Des mini-conférences à destination du personnel hospitalier d’Allauch ont été données dans les murs de l’hôpital de la ville. Un bar à eau a été installé à Marignane ainsi qu’à Châteauneuf-les-Martigues pour des dégustations durant toute une journée ; et pour la 14ème année l’opération Calanques Propres rassemblera samedi 4 juin près de 500 volontaires pour ramasser un maximum de déchets sur six lieux d'intervention à proximité de la commune d’Ensuès-la-Redonne.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.