Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

10/10/18

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Semaine du goût

Une animation «Bar à eau» a été installée dans la salle municipale du Parc du 26ème Centenaire. L’occasion de découvrir que toutes les eaux (minérales, de source ou l’eau du robinet) n’ont pas le même goût. Des ateliers de sensibilisation aux éco-gestes permettent d'attirer l'attention du jeune public sur la préservation de cette ressource vitale. 


Lire aussi

Attention aux appels frauduleux

La Société Eau de Marseille Métropole met en garde ses clients sur les agissements d'individus qui les contactent par téléphone pour les informer d'une fuite importante, d'un changement de compteur ou d'une consommation d'eau anormale. Il est parfois aussi de demander d'appeler rapidement un numéro de téléphone...

Ces appels proviennent souvent de personnes mal intentionnées. 

Des projets en faveur de la coopération internationale

En novembre 2017, la société Eau de Marseille Métropole (SEMM) et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont lancé un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l’eau.

Le Médiateur de l'eau

La Médiation de l'eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les services publics d'eau et d'assainissement.