Un Marseille-Cassis éco-responsable

La Société Eau de Marseille Métropole s'était engagée cette année à amorcer la pompe d'une course éco-responsable en incitant les sportifs à utiliser une gourde remplie d'eau du robinet pendant le Marseille-Cassis. Opération réussie !

Remplissage de gobelets d'eau du robinet à Marseille

31-10-2017

La Société Eau de Marseille Métropole a gagné son pari, vendredi et samedi au Village Partenaires du parc Chanot, avec quelque 2000 gourdes-ceintures distribuées en moins de dix heures aux participants de l'opération éco-responsable visant à courir en autonomie, équipés de contenants remplis d'eau du robinet tout au long du parcours du Marseille-Cassis.

IMG_2567

Et dimanche 29 octobre, c'est sous un fort mistral et un magnifique soleil que les 16 000 coureurs ont pris le départ du Marseille-Cassis. De quoi inviter les participants à remplir leur ceinture-gourde offerte la veille sur le Village Partenaire.

Sur le parvis du stade Orange Vélodrome, un dispositif spécial comprenant 10 rampes de robinets avait été installé dès 7 heures du matin par la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM). Des gobelets d'eau du robinet étaient aussi proposés ainsi que deux porteurs d'eau qui sillonnaient entre les coureurs juste avant le départ. Au total, il aura fallu 3 000 litres d'eau pour hydrater les coureurs avant qu'ils ne s'élancent vers La Gineste.

IMG_2756

 Un dispositif de ravitaillement identique était installé, à Cassis, lors de l'arrivée.

arrivee internet

Mais pour la SEMM, le défi était aussi sportif avec soixante salariés du Groupe engagés dans la course pour porter haut les couleurs des Eaux de Marseille.


Lire aussi

#CoureurEcoResponsable #MarseilleCassis

Venez chercher votre ceinture-gourde sur le Village Partenaire du Parc Chanot le 27 et 28 octobre. La Société Eau de Marseille Métropole propose à chaque participant de devenir ambassadeur d'une démarche 100 % développement durable.

Bravo à nos coureurs éco-responsables !

Résultat du concours photos sur Instagram : 13 coureurs remportent un dossard pour l'édition 2018 du Marseille-Cassis