Un bar à eau pour le Delta Festival

14/07/17

L'eau de Marseille était en vedette au Delta Festival le 8 juillet à Marseille, un rassemblement étudiant en plein air labellisé dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017.

Un bar à eau pour le Delta Festival

Cet événement a attiré 30.000 visiteurs et 117 associations affiche sa vocation éco-responsable et prévoit de bannir les bouteilles en plastique pour la réduction des déchets. Dans ce cadre, la Société Eau de Marseille Métropole a mis à disposition des festivaliers un "Bar à eau" et d'autres points d'accès à l'eau raccordés au réseau public, ainsi que des gobelets réutilisables et des dépliants sur les qualités de l'eau du robinet.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.