Un bar à eau pour le Delta Festival

14/07/17

L'eau de Marseille était en vedette au Delta Festival le 8 juillet à Marseille, un rassemblement étudiant en plein air labellisé dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017.

Un bar à eau pour le Delta Festival

Cet événement a attiré 30.000 visiteurs et 117 associations affiche sa vocation éco-responsable et prévoit de bannir les bouteilles en plastique pour la réduction des déchets. Dans ce cadre, la Société Eau de Marseille Métropole a mis à disposition des festivaliers un "Bar à eau" et d'autres points d'accès à l'eau raccordés au réseau public, ainsi que des gobelets réutilisables et des dépliants sur les qualités de l'eau du robinet.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.