Exposition interactive sur le canal de Marseille

22/03/16

Dans le cadre des actions de valorisation du patrimoine de la Métropole, une exposition interactive sur le canal de Marseille a été ouverte du 22 mars au 30 juin, à l’agence d'accueil du 1, la Canebière.

Deux bornes tactiles ont été installées dans l'agence. Elles proposent aux visiteurs de découvrir, en accès libre, les étapes historiques importantes de cet ouvrage majeur que le canal de Marseille constitue pour plus d'un million de Provençaux.

On peut notamment y découvrir des images d'aujourd'hui en miroir de celles d'hier, dont plusieurs cartes postales mises à disposition par Jean-Albert Chiapero, un agent de la Société Eau de Marseille Métropole passionné du sujet, à l'initiative d'un site web et co-auteur du livre "Le canal de Marseille au fil de l'eau" avec son ami Denis Baldini. 


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !