Exposition interactive sur le canal de Marseille

22/03/16

Dans le cadre des actions de valorisation du patrimoine de la Métropole, une exposition interactive sur le canal de Marseille a été ouverte du 22 mars au 30 juin, à l’agence d'accueil du 1, la Canebière.

Deux bornes tactiles ont été installées dans l'agence. Elles proposent aux visiteurs de découvrir, en accès libre, les étapes historiques importantes de cet ouvrage majeur que le canal de Marseille constitue pour plus d'un million de Provençaux.

On peut notamment y découvrir des images d'aujourd'hui en miroir de celles d'hier, dont plusieurs cartes postales mises à disposition par Jean-Albert Chiapero, un agent de la Société Eau de Marseille Métropole passionné du sujet, à l'initiative d'un site web et co-auteur du livre "Le canal de Marseille au fil de l'eau" avec son ami Denis Baldini. 


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.