La vidéo des travaux sur le canal de Marseille

12/11/15

Chaque année à l'automne, près de 100 personnes sont aux petits soins du canal de Marseille pour sa rénovation. Plus de 10 km de travaux de grande envergure. Objectif : préserver cet ouvrage essentiel à l'alimentation en eau potable de 36 communes provençales, dont Marseille.

Un drone filme le canal de Marseille

6-11-2015. Un drone a survolé les chantiers de Valmouse à La Barben et de Four de Buze à Marseille pour produite une vidéo pour produire une vidéo de ces chantiers hors du commun.

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat. C’est un véritable "cordon ombilical" pour la distribution d’eau potable à un million et demi de Provençaux.  Le canal de Marseille dessert 36 communes tout au long de son parcours. Aussi, pour conserver cet élément essentiel du patrimoine de Marseille Provence Métropole "au top" de son efficacité, la Société Eau de Marseille Métropole le met chaque automne au "chômage", sur une dizaine de kilomètres, pour y conduire des opérations d’entretien : décroutage, projection de gunite fibrée, réparation des fissures, mise en place de joints de dilatation ... Un investissement de 1.5 million d’euros lui est ainsi consacré.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.