Actions en partenariat contre la précarité

13-10-2016 : Dans le cadre de ses actions pour la solidarité envers les personnes en difficultés, la Société Eau de Marseille Métropole a organisé une une sensibilisation collective à la maîtrise de la consommation d'eau et d'énergie auprès d’une dizaine de bénévoles de l'antenne du Secours Populaire Français (SPF) située à Marseille dans le quartier de Frais Vallon (13ème). Cette action s'inscrit dans le cadre de deux conventions avec EdF et le SPF.

Mousseur pour robinet - Société Eaux de Marseille Métropole

Mardi dernier, une nouvelle réunion d'information collective a été menée avec Mediance dans l'un des 13 Points d'Accueil du Public (PAP) de l'association, celui de Saint-Mauront (3ème), à Marseille.

Au total, 24 travailleurs sociaux de Mediance 13 ont bénéficié d'une information détaillée sur les aides financières à mobiliser pour des dettes d’eau, la tarification et les écogestes à adopter.

Retrouvez en détail le programme de solidarité  Access’Eau destiné aux plus démunis.


Lire aussi

Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Access’Eau : un programme de solidarité envers les plus démunis

Près d’un quart de la population du territoire Marseille-Provence vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la métropole Aix-Marseille Provence, la SEMM a mis en place, depuis le 1er juillet 2014, un programme de solidarité envers les usagers les plus démunis.