Eau de Marseille Métropole partenaire des Assises Nationales du Secours Populaire

20-11-2015 - La société Eau de Marseille Métropole participe cette année aux Assises nationales du Secours Populaire Français (SPF) qui se déroulent au Parc Chanot jusqu'au 22 novembre.

Eau de Marseille Métropole partenaire des Assises Nationales du Secours Populaire

A l'occasion des 70 ans de l'association, plus de 1 000 participants sont attendus: administrateurs, bénévoles et salariés, mais également une soixantaine d'enfants en provenance de toute la France et des partenaires internationaux issus de 57 pays.

Cette grande assemblée, qui a lieu tous les deux ans, aura pour thème «Construire les solidarités du 21ème siècle».

Eau de Marseille Métropole y anime un stand dont l'objectif est de sensibiliser les participants à la solidarité pour l’eau et aux économies d’eau à travers des quiz éco-gestes, des démonstrations sur le matériel économe et une dégustation d'eau.


Lire aussi

Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Access’Eau : un programme de solidarité envers les plus démunis

Près d’un quart de la population du territoire Marseille-Provence vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la métropole Aix-Marseille Provence, la SEMM a mis en place, depuis le 1er juillet 2014, un programme de solidarité envers les usagers les plus démunis.