Eau de Marseille Métropole partenaire des Assises Nationales du Secours Populaire

20/11/15

La société Eau de Marseille Métropole participe cette année aux Assises nationales du Secours Populaire Français (SPF) qui se déroulent au Parc Chanot jusqu'au 22 novembre.

A l'occasion des 70 ans de l'association, plus de 1 000 participants sont attendus: administrateurs, bénévoles et salariés, mais également une soixantaine d'enfants en provenance de toute la France et des partenaires internationaux issus de 57 pays.

Cette grande assemblée, qui a lieu tous les deux ans, aura pour thème «Construire les solidarités du 21ème siècle».

Eau de Marseille Métropole y anime un stand dont l'objectif est de sensibiliser les participants à la solidarité pour l’eau et aux économies d’eau à travers des quiz éco-gestes, des démonstrations sur le matériel économe et une dégustation d'eau.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.