Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

17/10/17

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.

Dans le cadre de ce partenariat, une réunion d’information sur les économies d’eau a été organisée le vendredi 20 octobre 2017 à 14h30 à la Salle du Moulin à Ceyreste en présence de la Société Eau de Marseille Métropole, de la mairie, des travailleurs sociaux des associations partenaires et de la Maison de la Solidarité (MDS).

Cette journée a permis d'aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d'eau. Les présents se sont vu remettre des plaquettes informatives ainsi que des mousseurs pour équiper les robinets à leur domicile et économiser de l'eau.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !