Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

17/10/17

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.

Dans le cadre de ce partenariat, une réunion d’information sur les économies d’eau a été organisée le vendredi 20 octobre 2017 à 14h30 à la Salle du Moulin à Ceyreste en présence de la Société Eau de Marseille Métropole, de la mairie, des travailleurs sociaux des associations partenaires et de la Maison de la Solidarité (MDS).

Cette journée a permis d'aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d'eau. Les présents se sont vu remettre des plaquettes informatives ainsi que des mousseurs pour équiper les robinets à leur domicile et économiser de l'eau.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.