Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

17/10/17

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.

Dans le cadre de ce partenariat, une réunion d’information sur les économies d’eau a été organisée le vendredi 20 octobre 2017 à 14h30 à la Salle du Moulin à Ceyreste en présence de la Société Eau de Marseille Métropole, de la mairie, des travailleurs sociaux des associations partenaires et de la Maison de la Solidarité (MDS).

Cette journée a permis d'aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d'eau. Les présents se sont vu remettre des plaquettes informatives ainsi que des mousseurs pour équiper les robinets à leur domicile et économiser de l'eau.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.