Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

20-10-2017- Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.

Que faire en cas de difficultés de paiement ?

Dans le cadre de ce partenariat, une réunion d’information sur les économies d’eau a été organisée le vendredi 20 octobre 2017 à 14h30 à la Salle du Moulin à Ceyreste en présence de la Société Eau de Marseille Métropole, de la mairie, des travailleurs sociaux des associations partenaires et de la Maison de la Solidarité (MDS).

Cette journée a permis d'aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d'eau. Les présents se sont vu remettre des plaquettes informatives ainsi que des mousseurs pour équiper les robinets à leur domicile et économiser de l'eau. 


Lire aussi

Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.