Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

31/01/18

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.

Dans le cadre de la campagne ''Mieux vivre son logement'' organisée par la Caisse des allocations familiales des Bouches-du-Rhône, près de 200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau et d’énergie, par l'équipe "Solidarité" de la Société Eau de Marseille Métropole.

C’est au centre social Romain Rolland, dans le 10ème arrondissement de Marseille que s’est déroulée une première session d'information avec une sensibilisation aux éco-gestes, d'une part, et une animation "Bar à eau" pour comparer eau minérale et eau du robinet,  d'autre part. L'occasion de renseigner les participants sur la provenance de l’eau du robinet, sa qualité et l’économie pouvant être réalisée dans le budget des familles.

La campagne se poursuit en centre-ville (6ème arrondissement) dans les locaux des Compagnons bâtisseurs Provence.

Economies d'eau : suivez nos conseils pour les bons gestes au quotidien.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !