Une matinée avec les jeunes d'Unis-Cité

14/11/16

Depuis 2012, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) accompagne tout au long de l'année les jeunes en service civique d’Unis-Cité à travers une demi-journée de formation et un soutien de leurs actions auprès des ménages en difficulté à Marseille, dans les quartiers de Saint-Mauront et du Panier.

Une matinée avec les jeunes d'Unis-Cité

Quelque 22 jeunes ont été recrutés par Unis-Cité depuis fin octobre pour effectuer un service civique de 8 mois. L’équipe Solidarité de la SEMM les a accueillis le 10 novembre, afin de leur présenter la société et leur transmettre les pré-requis indispensables de maîtrise de la consommation d’eau : tarifs et factures à Marseille, détection des fuites, fonctionnement du compteur, éco-gestes.

Deux ateliers de dégustation d'eaux à l'aveugle ont complété la matinée sur le thème de la qualité et de la préservation de la ressource, avant que nos jeunes hôtes testent les jeux proposés en ligne pour connaître les bons gestes.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.