Tout savoir sur le prix de l'eau

29/01/18

Conformément aux dispositions du contrat avec la collectivité pour la délégation du service public de l’eau, la facturation s’effectue deux fois par an sur relevé de l'index du compteur de l'abonné.

3 composantes sur la facture

Le prix du service de  l'eau est fixé par la collectivité. Il comprend l'adduction, le traitement et la distribution d'eau potable ainsi que la collecte et la dépollution des eaux usées.

La distribution de l'eau potable

  • une part fixe : un abonnement annuel de 12 € TTC
  • une part variable : deux tranches de consommation calculées en fonction du volume d'eau consommé par l'abonné (une première tranche de consommation semestrielle de 0 à 15 m3; une seconde tranche de consommation semestrielle au-delà de 15 m3)

La collecte et le traitement des eaux usées

  • une part variable calculée en fonction du volume d'eau utilisé

Les taxes et redevances 

  • TVA
  • Agences de l'eau (préservation de la ressource en eau, lutte contre la pollution et modernisation des réseaux de collecte)

Le prix du service de l'eau à Marseille au 01/01/2018

→  Le prix de l'eau dans votre commune


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.