Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

08/03/22

La société Eau de Marseille Métropole conduit des actions de sensibilisation auprès des acteurs sociaux pour diffuser les bons gestes pour économiser sur sa facture d'eau.

Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

Il existe aussi le programme Access' Eau pour apporter une aide financière aux personnes les plus en difficulté.

Chacun peut être confronté à des difficultés de paiement. Il est important de réagir au plus vite, avant qu’elles ne se cumulent. Des solutions existent pour vous aider.
A qui dois-je m’adresser ?

1. Contactez sans tarder notre Centre Service Clients.
Sur simple appel au 09 69 39 40 50, un délai de paiement ou un échéancier adapté pourra m’être accordé.
Votre Conseiller pourra également analyser vos consommations et vous donner des conseils afin de vous aider à mieux les maîtriser. Vous pouvez passer aussi par votre Espace Client.

2. Si vos difficultés persistent, contactez un travailleur social.
Vous avez la possibilité de solliciter une aide financière auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune.
Pour établir le dossier de demande, rapprochez-vous de votre référent social, de la Maison Départementale de la Solidarité ou directement de votre CCAS. Pensez à vous munir de la ou des factures impayées.

3. Pensez à opter pour la mensualisation, une solution simple pour gérer votre budget.

 


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