ALERTE INFO : Canal de Marseille, attention aux risques de noyade !

En savoir plus

Participez au Challenge INNOVPROVENCE EAU

Enjeux

La Société Eau de Marseille Métropole, aux côtés la Métropole Aix-Marseille-Provence, lance le Challenge INNOVPROVENCE EAU, un appel à projets à destination des entreprises innovantes.

L’eau est une ressource essentielle à la vie, mais elle est également une ressource fragile. Dans un contexte de changement climatique, il est plus que jamais important de trouver des solutions pour préserver l’eau et la rendre plus accessible à tous.

Le Challenge INNOVPROVENCE EAU à pour objectif d’imaginer et créer un modèle d’oasis urbain intégrant harmonieusement l’eau dans notre cadre de vie.

Le projet lauréat bénéficiera d’un soutien financier de 35 000 €.

Les entreprises innovantes qui souhaitent participer aux Challenge INNOVPROVENCE EAU peuvent déposer leur candidature sur le site de la métropole Aix-Marseille-Provence. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février 2024.

L’annonce du lauréat se fera le 22 mars 2024 à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.

Ce challenge est une opportunité unique pour les entreprises innovantes de façonner l’avenir des villes durables. Il vise à identifier et à soutenir des solutions innovantes qui contribueront à préserver l’eau et à améliorer le cadre de vie des habitants.