ALERTE INFO : Le froid s’installe, pensez à protéger votre compteur d’eau !

En savoir plus

La Campagne Pastré à Marseille, un jardin né de l’eau

Actualité

En longeant les berges du canal de la Campagne Pastré à Marseille, le promeneur côtoie près de 200 ans d’histoire. Se doute-il que les pouvoirs extraordinaires de l’eau ont métamorphosé le paysage et la vie des hommes, des plantes et des animaux qui l’habitent ?

 

Une série de panneaux et un mini-site interactif et ludique sur smartphone permettent aux promeneurs de s’immerger dans l’histoire de ce lieu emblématique de la cité phocéenne, de partir à la rencontre de sa faune et de sa flore exceptionnelle, et de mieux connaître les pouvoirs de notre plus précieuse ressource : l’eau.

La-Campagne-Pastre-

Cette balade le long du canal de Marseille est à réaliser entre amis, en famille, ou avec sa classe. Elle est accessible à tous, en permanence, avec un simple smartphone ou une tablette.

Un parcours très facile de 1,2 km le long du canal, conçue pour le grand public et les enfants.
Une balade en 12 étapes, pour découvrir les patrimoines historiques et naturels de la Campagne Pastré et du canal de Marseille.
Un QR code au début du parcours pour accéder à la : balade interactive sur smartphone conçue comme une chasse au trésor, où chaque étape est révélée au fur et à mesure du parcours.
Un carnet naturaliste à télécharger à la fin du parcours, sur lequel sont réunis toutes les observations de la faune et de la flore réalisées au fil de la balade.

« Parce que protéger les richesses naturelles de notre territoire fait partie de nos engagements ».