Atelier biodiversité pour les enfants marseillais

25-04-2016 - Sur le site du Conservatoire des Restanques, à la Batarelle, 60 écoliers ont participé à la plantation d'arbustes, pique-niqué et parcouru un circuit pédagogique, dans le cadre d'une sensibilisation à la biodiversité organisée par la société Eau de Marseille Métropole (SEMM).

Atelier biodiversité pour les enfants marseillais

Dirigés par les animateurs-naturalistes de Colinéo, les 60 enfants de l’école des Abeilles, en centre ville ont découvert les joies du jardinage en plein air. Une attestation a été remise en fin de journée à ces éco-citoyens en devenir.

«A travers cet atelier, ces enfants citadins ont l'occasion de toucher littéralement la terre et de prendre conscience de l'importance de la préservation de l'environnement. Pour nous, enseignants, ces activités à l'extérieur sont des opportunités intéressantes qui, en plus, permettent à nos élèves du sortir du cadre de l'école pour des moments uniques de partage», a souligné leur professeur. 

Cette action rejoint parfaitement celle de la campagne "Des arbres pour la Terre" , qui invite à planter des arbres pour marquer la signature de l'Accord de Paris, à l'occasion de la Journée de la Terre, vendredi dernier.


Lire aussi

Le miel solidaire de Réaltor

14-11-12 - Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

Un site d'eau potable 100% vert

30-12-2016. La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.