Atelier biodiversité pour les enfants marseillais

25/04/16

Sur le site du Conservatoire des Restanques, à la Batarelle, 60 écoliers ont participé à la plantation d'arbustes, pique-niqué et parcouru un circuit pédagogique, dans le cadre d'une sensibilisation à la biodiversité organisée par la société Eau de Marseille Métropole (SEMM).

Dirigés par les animateurs-naturalistes de Colinéo, les 60 enfants de l’école des Abeilles, en centre ville ont découvert les joies du jardinage en plein air. Une attestation a été remise en fin de journée à ces éco-citoyens en devenir.

«A travers cet atelier, ces enfants citadins ont l'occasion de toucher littéralement la terre et de prendre conscience de l'importance de la préservation de l'environnement. Pour nous, enseignants, ces activités à l'extérieur sont des opportunités intéressantes qui, en plus, permettent à nos élèves du sortir du cadre de l'école pour des moments uniques de partage», a souligné leur professeur. 

Cette action rejoint parfaitement celle de la campagne "Des arbres pour la Terre" , qui invite à planter des arbres pour marquer la signature de l'Accord de Paris, à l'occasion de la Journée de la Terre, vendredi dernier.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !