Du miel en faveur des Restos du Coeur

06/12/18

Dans le cadre de sa démarche globale en faveur de la biodiversité, Eau de Marseille Métropole a mis en place plusieurs initiatives pour soutenir le développement de la filière apicole provençale dont la création d’une miellerie collective et l'installation de 120 ruches. 

Ces ruches sont exploitées par des associations d’apiculteurs et permettent la récolte de miel chaque saison.

Une centaine de pots de cette récolte"100% locale" ont été offerts à l'association des Restos du Cœur.

Protéger la biodiversité locale des sites d’exploitation

En partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) assure la pérennité des espèces sur les sites d’exploitation dont elle a la charge, à travers différentes actions :

Préserver la végétation locale par la plantation de plus de 10 000 végétaux.

Protéger et favoriser la biodiversité animale par l’installation de + de 150 nichoirs à oiseaux et hôtels à insectesÀ Châteauneuf-les-Martigues, la station d’épuration a obtenu le label Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) où 25 espèces d'oiseaux ont été repérées sur les 2 hectares su site.

Favoriser le repeuplement de cours d’eau en partenariat avec la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique.

Abandonner l’emploi des pesticides sur les sites d’exploitation (Zéro phyto).


Lire aussi

A la fontaine ou au robinet, l'eau de la ville est votre meilleure alliée

Avec les fortes chaleurs, penser à s'hydrater c'est essentiel. 

Choisissez l'eau du robinet !

Canicule et fortes chaleur : hydratez-vous pour votre santé

C'est l’été, il fait chaud, le soleil brille ! Eau de Marseille Métropole vous donne les bons gestes à adopter pour protéger votre santé.

Prévention des risques de noyade dans le Canal de Marseille

D'une longueur de 174 km, le Canal de Marseille permet la distribution de l'eau potable à 1,5 millions d’habitants entre La Roque d’Anthéron et La Ciotat.