Le miel solidaire de Réaltor

13/11/17

 Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de plus de 120 ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

Le site autour du bassin de Réaltor à Cabriès a pu accueillir une trentaine de ruches.
Favorisant la pollinisation des espèces végétales, ces insectes sont de vrais indicateurs biologiques de la santé de l’écosystème dans lequel ils évoluent. L'heure est à la première récolte de miel bien que la sécheresse de cette année n'ait permis que la production d'une vingtaine de pots de 250 grammes de miel.
Ils seront distribués aux salariés de l'ESAT (Établissement de Soutien et d'Aide par le Travail) de la Valbarelle, à Marseille. Ces quelques grammes de douceur sont un geste symbolique de reconnaissance pour les équipes de cet ESAT, souvent sollicitées par la Société Eau de Marseille Métropole.


Lire aussi

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Clients en ligne vous permet d'accéder à de nombreux services depuis les smartphones et les tablettes. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants ! Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour !