Le miel solidaire de Réaltor

14-11-12 - Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

apiculteur-bassins-realtor

L'an dernier, le site autour du bassin de Réaltor a pu accueillir une trentaine de ruches.

Favorisant la pollinisation des espèces végétales, ces insectes sont de vrais indicateurs biologiques de la santé de l’écosystème dans lequel ils évoluent. L'heure est à la première récolte de miel bien que la sécheresse de cette année n'ait permis que la production d'une vingtaine de pots de 250 grammes de miel.

Ils seront distribués aux salariés de l'ESAT (Établissement de Soutien et d'Aide par le Travail) de la Valbarelle. Ces quelques grammes de douceur sont un geste symbolique de reconnaissance pour les équipes de cet ESAT, souvent sollicitées par la Société Eau de Marseille Métropole. 


Lire aussi

Un site d'eau potable 100% vert

30-12-2016. La Société Eau de Marseille Métropole a initié l'an dernier une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d'exploitation, suivant le référentiel "Espace Vert Ecologique" (EVE), certifié par l'organisme Ecocert.

Canal de Marseille : pêche de sauvegarde en vidéo

29-11-2016 - Préserver et valoriser la biodiversité locale compte parmi les engagements pris par la Société Eau de Marseille Métropole.