Le miel solidaire de Réaltor

13/11/17

 Dans le cadre des mesures en faveur de la biodiversité, la Société Eau de Marseille Métropole a mis en place des projets et des partenariats avec des associations d'apiculteurs, afin de permettre la pose de plus de 120 ruches sur plusieurs sites d'exploitation adaptés.

Le site autour du bassin de Réaltor à Cabriès a pu accueillir une trentaine de ruches.
Favorisant la pollinisation des espèces végétales, ces insectes sont de vrais indicateurs biologiques de la santé de l’écosystème dans lequel ils évoluent. L'heure est à la première récolte de miel bien que la sécheresse de cette année n'ait permis que la production d'une vingtaine de pots de 250 grammes de miel.
Ils seront distribués à l'association Les restos du Cœur. Ces quelques grammes de douceur sont un geste symbolique d'aide aux personnes les plus démunies.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.